Pages

mercredi 31 mars 2010

Le festival A Vaulx Jazz recommence L'année prochaine...

La 23ème édition du festival A Vaulx Jazz se termine. Pendant 3 semaines nous avons voyagé autour du monde, au rythme du jazz.

Nous avons pu découvrir de belles pointures, pour le plaisir de nos yeux et de nos oreilles. Nous y avons trouvés une ambiance festive, une franche  camaraderie et un gout commun pour la musique.


Pourquoi t’aime le jazz toi ?

Cette musique de liberté et de spontanéité, qui n'est jamais la même et qui permet les meilleurs frissons autant quand on la pratique, que lorsqu'on la partage. Ce projet est un peu à cette image là enfait : un groupe d'étudiants qui gravitent autour d'un festival, chacun s'attribue une mission, 1 semaine avant et fait de son mieux pour couvrir un événement aussi fort qu'un festival de musique.

Je ne suis pas un grand fan de jazz pour la simple raison que je n’en n’écoute pas beaucoup, mais ce qui m’attire se sont les valeurs associés à cette musique. 


Et toi, Pourquoi t’aimes le Jazz ?

Le Jazz c’est la musique de mon enfance, la musique de mon berceau. C’est un genre de musique auquel j’attache une estime particulière parce qu’il m’étonne. Le Jazz c’est une musique ouverte. Parce que ce n’est pas un genre imperméable, il se mêle à d’autre genre. Jazz-Lounge, Jazz-Electro, Nu-Jazz... il se laisse guider par les nouveaux courants tout en gardant finalement son intégrité. C’est un style qui cherche et se recherche constamment, un style malléable.


Après cette dernière semaine émouvante, nous fermons les portes du festival A VAULX JAZZ 2010. 

Toute l'équipe vous donne rendez-vous l'année prochaine pour la 24e édition !


INTERVIEW DE L'ÉLU A LA CULTURE DE VAULX EN VELIN 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire